Sommaire

 

Depuis des décennies, Bartholomew Kuma est l'un des personnages les plus énigmatiques de "One Piece". Son statut de **Seigneur des Pirates**, prétendument le seul véritablement loyal envers le **gouvernement mondial**, contraste avec son passé de révolutionnaire et ses actions secrètes pour protéger l'équipage du Chapeau de Paille. Il a toujours été difficile de cerner ses véritables objectifs et motivations.

Bartholomew Kuma reste parmi les personnages les plus mystérieux de "One Piece", mais son histoire a finalement été dévoilée. Ces derniers mois, l'arc **Egghead** a mis en lumière un flashback sur l'histoire de Kuma, expliquant pleinement sa place dans le monde, comment il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui, et apportant même un contexte supplémentaire à ce que nous savions déjà de lui. Ce flashback révèle ses liens avec des figures telles que **Vegapunk**, **Moria**, et son transformation en **cyborg**, ainsi que son implication dans des événements clés comme **Thriller Bark** et ses interactions avec d'autres personnages importants tels que **Dragon**, le **corsaire**, et **Rayleigh**.

Ce flashback est l'une des meilleures écritures de "One Piece" depuis des années, rendant Kuma à la fois l'un des personnages les mieux développés de l'histoire et l'un des plus tragiques.

 

Bartholomew Kuma début de vie tragique d'un boucanier

kuma jeune one piece
47 ans avant l'arc de l'île Egghead, Bartholomew Kuma est né dans le Royaume Sorbet du South Blue, descendant des boucaniers, une race de personnes presque éteinte avec une connexion génétique aux géants. En raison d'un crime inconnu qu'ils ont commis contre le monde, les boucaniers sont considérés comme criminels juste pour leur existence. Lorsque le Gouvernement Mondial a découvert l'héritage de Kuma, lui et sa famille ont été réduits en esclavage par les Dragons Célestes. Le père de Kuma a tenté de garder le moral avec des histoires sur la façon dont Nika les sauverait, mais avec la poursuite des abus subis par Kuma et le meurtre de ses parents, cela est devenu impossible.

 

Le rôle de Bartholomew Kuma dans l'Incident de God Valley

kuma god valley
Les choses se sont aggravées pour Kuma lorsqu'il avait neuf ans – 38 ans avant l'arc de l'Île egghead – et qu'il faisait partie des esclaves forcés de participer à la Compétition de Chasse aux Natifs triennale à God Valley. Là, Kuma a rencontré deux autres esclaves, Ginny et Emporio Ivankov, qui rassemblaient les esclaves pour trouver un moyen de s'échapper. Pour ce faire, Ginny a divulgué au monde que les Dragons Célestes étaient rassemblés à God Valley avec deux Fruits du Démon légendaires ( Nikyu Nikyu no Mi et le uo uo no mi model seiryu) espérant attirer suffisamment de pirates pour plonger God Valley dans un état de chaos et utiliser cela comme une chance de voler les Fruits du Démon et de s'échapper.

Effectivement, les Pirates de Rocks et les Pirates de Roger sont tous deux apparus pour les Fruits du Démon et diverses autres raisons, et leur combat entre eux et avec les Marines serait plus tard connu sous le nom d'Incident de God Valley. Pendant ce temps, Kuma a réussi à manger l'un des Fruits du Démon à God Valley, (le Nikyu Nikyu no Mi) , et après une rencontre intense avec Saint Saturn, Kuma a utilisé ses nouveaux pouvoirs pour sauver 500 personnes avant d'envoyer Ginny, Ivankov et lui-même à Sorbet. Ivankov est parti voir le monde, et Ginny a décidé de rester avec Kuma – tous les trois profitant de la liberté pour la première fois de leur vie.

 

Kuma Héros de Sorbet et Compagnon de Dragon

kuma et dragon
Au fil des années, Kuma est devenu un prêtre populaire auprès des personnes âgées du sud de Sorbet pour utiliser ses pouvoirs du Fruit du Nikyu Nikyu no Mi pour soulager leur douleur, bien qu'il ne puisse le faire qu'en la prenant sur lui-même. De plus, la relation entre Kuma et Ginny s'était également développée au point que Ginny voulait épouser Kuma, mais Kuma ne pouvait pas accepter car il ne voulait pas qu'elle souffre d'être impliquée avec un boucanier. Leur relation n'a jamais officiellement dépassé l'amitié, et Kuma a évité le problème en parlant de son admiration pour Dragon des Combattants de la Liberté et de son désir de sauver les gens comme lui.

Pendant un moment, la vie de Kuma semblait être bonne, mais des problèmes sont survenus lorsqu'il avait 25 ans, 22 ans avant l'arc de l'île Egghead .

Le roi de Sorbet, le roi Bekori, a décidé de tuer tout le monde dans la partie sud du royaume pour réduire le tribut céleste, et Kuma, Ginny et plusieurs de leurs amis ont été arrêtés pour avoir combattu ses soldats. Alors que Kuma renforçait sa résolution d'aider les personnes dans le besoin, Kuma et Ginny ont été sauvés par Dragon, Ivankov et les Combattants de la Liberté alors qu'ils libéraient Sorbet du roi Bekori, et Kuma et Ginny les ont rejoints en tant que membres fondateurs de l'Armée Révolutionnaire.

 

Bartholomew Kuma la tragédie de Ginny et le cadeau Bonney

Kuma Bonney
Au cours des années suivantes, Kuma et Ginny ont consacré leur vie à l'Armée Révolutionnaire, mais la tragédie a de nouveau frappé lorsque Kuma avait 33 ans – 14 ans avant l'arc de l'île Egghead – et Ginny a été enlevée par les Dragons Célestes pour être l'une de leurs épouses. Deux ans plus tard, Ginny, infectée par une maladie qui couvrait son corps d'écailles semblables à des saphirs et ayant conçu une fille involontairement par un Dragon Céleste, est revenue à la surface et est morte dans l'église de Kuma. Alors que Kuma pleurait la mort de Ginny, il a juré d'élever sa fille, qui grandirait pour devenir la pirate Jewelry Bonney, comme si elle était la sienne.

Au cours des années suivantes, Kuma a partagé son temps entre élever Bonney et travailler avec les Révolutionnaires, le premier étant particulièrement compliqué par le développement par Bonney de la même maladie que Ginny, qui s'aggravait chaque fois qu'elle était exposée à la lumière. Lorsqu'elle avait cinq ans, la maladie de Bonney a finalement été identifiée comme des écailles de saphir, une maladie incroyablement rare et mortelle sans remède connu qui garantirait que Bonney ne vivrait pas au-delà de son 10e anniversaire. Kuma n'a jamais dit la vérité à Bonney sur sa maladie, et avec Bonney interprétant mal les choses comme sa maladie ne durant que jusqu'à ses 10 ans, Kuma était incertain de quoi faire.

 

Comment Bartholomew Kuma est devenu un Corsaire ?

shichibukai one piece
Un an plus tard, six ans avant l'arc de l'île Egghead Kuma a été couronné roi de Sorbet après avoir arrêté le retour au pouvoir de Bekori, mais l'incident a été encadré pour faire de Kuma un tyran. Afin de garder Sorbet en sécurité, Kuma a abdiqué le trône et a laissé Bonney avec le nouveau roi, le roi Bulldog, tandis qu'il partait à la recherche d'un remède pour sa maladie. Kuma a parcouru le monde en essayant et en échouant à trouver de l'aide, et dans un morceau de continuité intéressant, bon nombre des îles que Kuma a visitées étaient les endroits où Kuma enverrait finalement les Pirates du Chapeau de Paille dans l'arc de l'Archipel Sabaody.

Deux ans plus tard, quatre ans avant l'arc de l'Île de Egghead, Kuma a retrouvé Dragon, qui lui a dit qu'un associé à lui, le Dr Vegapunk, pourrait être en mesure de guérir Bonney. Bien sûr, Vegapunk a dit qu'il pourrait être en mesure d'aider Bonney en échange de Kuma faisant don de son sang pour créer des soldats clones pour le gouvernement, qui deviendraient finalement les Pacifistas. L'amiral Kizaru et Saint Saturn ont découvert l'accord, cependant, et Saturn a forcé Kuma à accepter trois stipulations supplémentaires : Kuma deviendrait un shichibukai, il deviendrait un Pacifista et il serait finalement privé de sa volonté libre, tout ce à quoi Kuma a joyeusement accepté.

 

Le temps de Bartholomew Kuma avec Vegapunk et la carrière de pirate de BonneyKuma vegapunk

Kuma et Bonney ont passé six mois sur l'île Egghead  pour leurs traitements respectifs, au cours desquels ils ont développé une profonde amitié avec Vegapunk, Sentomaru et Kizaru. Après que les traitements de Bonney aient été terminés, Kuma l'a laissée à Sorbet pour être une otage sans qu'elle le sache alors qu'il commençait ses fonctions de Seigneur des Pirates sérieusement. Kuma a toujours aidé l'Armée Révolutionnaire pendant cette période, bien qu'il parlerait de moins en moins avec ses alliés à mesure qu'il se rapprochait de perdre sa volonté libre, et à un moment donné, Kuma est même allé à l'ile de Dawn ,pour observer Luffy après avoir découvert que le futur mugiwara était le fils de Dragon.

Pendant ce temps, Bonney était de plus en plus frustrée de ne pas être autorisée à sortir, et que Kuma n'écrivait pas, bien que la vérité de ce dernier était que les agents du gouvernement qui gardaient Bonney en otage détruisaient les lettres de Kuma avant qu'elle ne puisse les obtenir. Une fois qu'il est devenu clair que Bonney était retenue en otage, Bonney a utilisé ses pouvoirs du Fruit Toshi Toshi no Mi, pour s'échapper de Sorbet aux côtés de certains amis de Kuma. De là, elle utiliserait le Fruit Age-Age pour se déguiser en adulte et devenir pirate, devenant finalement l'une des 11 Supernovas, dans l'espoir de retrouver Kuma un jour.

 

Kuma et Luffy Une Foi en la Légende de Nika

kuma luffy

Au même moment où Bonney devenait pirate, deux ans avant l'arc de l'île Egghead , le voyage de Luffy dans One Piece venait de commencer, et bien sûr, le flashback de Kuma a raconté ces événements de son point de vue.

Kuma surveillait de près Luffy en raison de la ressemblance de du pirate avec Nika, et à l'Archipel Sabaody, il était étonné que le mugiwara ose attaquer un Dragon Céleste. Grâce à cela, Kuma est venu à croire que Luffy deviendrait un héros comme Nika et sauverait le monde, et sa séparation des Pirates du Chapeau de Paille était pour qu'ils puissent devenir assez forts pour que cela se produise.

Kuma Privé de Volonté par Saturn

Kuma Saturn
Après l'arc de l'Archipel Sabaody et peu de temps avant le combat avec les Pirates de Barbe Blanche dans l'arc de la Guerre au Sommet, Kuma est retourné à l'Île de Egghead pour que Vegapunk puisse effectuer la procédure finale pour le priver complètement de sa volonté libre comme voulu par Saturn . Avant que cela ne se produise, cependant,

Vegapunk a installé un programme pour permettre à Kuma de protéger le Thousand Sunny jusqu'à ce que l'un des Pirates du Chapeau de Paille revienne, et Kuma a utilisé le Fruit du Nikyu Nikyu no Mi pour créer une copie de ses souvenirs pour la recherche de Vegapunk tout cela sans que Saturn le sache. Avec cela, Vegapunk a déclaré avec émotion que Kuma était un héros pour tous ceux qui l'avaient jamais connu et a complètement effacé ce qui restait de sa volonté libre.

 

Kuma Privé de Volonté par Saturn

 Kuma Egghead

Tout ce qui est arrivé à Kuma après la perte de sa volonté libre est essentiellement tout ce qui a été précédemment montré dans One Piece. Après avoir combattu contre les Pirates de Barbe Blanche dans la Guerre au Sommet. Kuma est allé à l'Archipel Sabaody pour protéger le Thousand Sunny jusqu'à ce que l'un des Pirates du Chapeau de Paille revienne, le premier à le faire étant Franky. Par la suite, Kuma a été réduit en esclavage par les Dragons Célestes et contraint de leur donner continuellement des promenades, mais lorsque l'Armée Révolutionnaire a attaqué Marijoa lors de la Révérence, ils ont réussi à libérer Kuma et à le ramener à leur base dans le Royaume Kamabakka.

Pendant l'arc de l'Île Egghead, Kuma, précédemment non réactif, s'est soudainement enfui de l'Armée Révolutionnaire, s'est téléporté à la Ligne Rouge et a grimpé jusqu'au sommet vers le Château Pangea, finalement arrêté par des soldats et l'amiral Sakazuki. L'amiral en chef de la marine a infligé de lourds dégâts à Kuma avant qu'il ne se téléporte à nouveau pour aller sur l'Île Egghead afin de sauver Bonney des griffes de Saturn et la marine. Avec la progression de l'arc de l'île Egghead de One Piece jusqu'à présent, Le destin de Kuma va connaitre un dénoument palpitant .

Explorez Manga-Nation pour les passionnés de mode et d'univers manga, notamment avec des articles tels que le Sweat One Piece pour enfants.