Deku, le protagoniste principal de My Hero Academia et élève de la classe de seconde au lycée Yuei, est un héros unique qui possède plusieurs alters, des pouvoirs qui font de lui un adversaire redoutable. Malgré l'absence de son père,(hisashi midoriya) le jeune héros a pu grandir sous l'aile de All Might, le numéro un des héros, et maîtriser ses alters lors de nombreux entraînements et examens.

Dark Deku

À ce jour, Deku a accès à sept alters, à savoir One For All, Transmission, Fa Jin, Danger Sense, Blackwhip, Smokescreen et Float. Chacun de ces alters lui confère une capacité unique, que ce soit pour affronter des vilains tels que Tomura Shigaraki ou pour aider ses camarades de classe, tels que Bakugo, Tenya et Ochaco, lors de situations périlleuses 

1) One For All

One For All est une capacité qui permet à l'utilisateur d'accumuler du pouvoir et de le transférer à quelqu'un d'autre. Le premier utilisateur était Yoichi Shigaraki et le principal avantage de ce pouvoir est qu'il rend tous les autres alters de l'utilisateur beaucoup plus forts au fil des générations. Un autre aspect de ce pouvoir est qu'il permet à Deku d'interagir avec les utilisateurs passés de One For All.

Utilisation la plus marquante du One For All

L'ors du premier combat entre Izuku Midoriya (Deku) et Muscular (Goto Imasuji) a lieu pendant l'Arc du Camp d'Été, dans les chapitres 76 à 78.

Malgré la puissance supérieure de Muscular, Deku parvient à le tenir tète  en utilisant pour la première fois One For All à 100% pour contrer la capacité de Muscular à augmenter sa force musculaire. Deku parvient à dépasser ses limites et utilise One For All à pleine puissance pour porter un coup final à Muscular, ce qui le met hors de combat et fait de ce oeuvre un des anime à voir 2023 .

2) Blackwhip

Blackwhip est le premier nouvel alter que Deku a obtenu, pendant son face à face contre Hitoshi Shinso et Neito Monoma. Cette alter appartient à l'origine à Daigoro Banjo le cinquième utilisateur de One For All, en gros il lui permet d'utiliser plusieurs lianes noires semblables à des fouets pour attraper n'importe quoi. La capacité de capturer des personnes ou d'utiliser Blackwhip pour se balancer entre les bâtiments ou même se catapulter lui-même. Il convient de mentionner que plus l'utilisateur est en colère, plus l'effet de leur Backwhip est puissant.

Utilisation la plus marquante du Blackwhip

Durant l'Arc Entraînement Commun dans le chapitre 210 pendant son face à face contre Hitoshi Shinso et Neito Monoma (secondes B) face à leur alter Lavage de Cerveau et Copie, Deku à rélever brutalement le pouvoir du Blackwhip mais grace à Ochaco Uraraka, Izuku à pu maitriser son nouvel alter est remporter le duel 

3) Float 

L'alter Float appartenait à l'origine à Nana Shimura, la septième utilisatrice de One For All. Cet alter permet à Deku de voler tout en contrôlant parfaitement ses mouvements en l'air. C'est devenu son moyen de déplacement préféré - et on peut comprendre pourquoi! De plus, après des années de mélange avec le grand pouvoir de One For All, le Float de Deku est maintenant beaucoup plus fort et plus rapide que celui de Nana Shimura. C'est comme si Deku avait sa propre cape d'invisibilité!

Utilisation la plus marquante du Float

Durant le combat finale de l'arc Guerre de Libération du Paranormal dans le chapitre 283 Deku utilisa Float allier à Blackwhip pour rester dans les air et maintenir Tomura Shigaraki et lui donna la leçon de ça vie . 

4) Danger Sense

Danger Sense était l'alter de Hikage Shinomori, le quatrième utilisateur de One For All et le deuxiéme qui à le plus longtemps gardé l'alter (18 ans). Cet alter alerte Deku de tout danger potentiel dans son périmétre via une sensation de piqûre à la tête de l'utilisateur. Cependant, il répond uniquement aux émotions négatives et aux intentions hostiles dirigées vers Deku. Il a donc ses limites.

Utilisation la plus marquante du Danger Sense

Durant le chapitre 293 Deku ressent à nouveau une sensation étrange dans sa tête (le danger sense) , et remarque soudainement que Gigantomachia va se libérer des fibres de Best Jeanist. Avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, Endeavor utilise chaque once de force qu'il a pour s'envoler et repousser le géant, s'évanouissant lui-même par la suite.

5) Smokescreen 

L'alter Smokescreen qui était l'alter de En le sixième utilisateur est le moins offensif de tous les alters de Deku. Cet alter lui permet d'émettre une épaisse fumée noire de son corps, lui permettant de se cacher rapidement. C'est comme une bombe fumigène de ninja! Cependant, comme une vraie bombe fumigène, Deku n'est pas immunisé contre ses effets, alors il doit l'utiliser judicieusement.

Utilisation la plus marquante du Smokescreen

Deku au début de l'arc de dark Deku dans les chapitres 307 à 308 Midoriya utilisais l'alter Smokescreen pour réduire la vision de Muscular afin de sauver Yo shindo de ce dernier et ensuite vaincre le sbire de all for one .

6) Fa Jin

Fa Jin était l'alter du troisième utilisateur de One For All. Cet alter permet à Deku de charger et de stocker de l'énergie cinétique dans son corps lorsqu'il effectue des mouvements répétitifs. Il peut libérer cette énergie quand il le souhaite, lui donnant une explosion de vitesse et de puissance. En plus, recharger l'alter est aussi simple que de balancer son bras dans un mouvement circulaire continu. C'est un alter très fiable en combat, car utilisé aux côtés de Blackwhip il permet à Deku de surpasser la limite de 45% de One For All pour imiter les 100% d'All Might pendant de courts moments

Utilisation la plus marquante du Fa Jin

Durant l'arc Dark Deku dans le chapitre 315 lors du combat de Deku contre Lady Nagant le hero à utiliser le Fa Jin pour sauver Kai Chisaki  (overhaul) des balles de cette vilaine .

7) Transmission 

Transmission est le dernier alter de Deku à être révélé dans le manga My Hero Academia. C'est un autre alter booster comme Fa Jin. Il appartenait à l'origine au deuxième utilisateur du One For All. Cet alter permet à Deku de modifier la vitesse de tout objet qu'il touche. Il peut également l'utiliser sur lui-même pour augmenter considérablement sa vitesse. En plus, après avoir activé l'alter sur lui-même, Deku peut ralentir ses adversaires à chaque coup qu'il donne, Dans le manga My Hero Academia, ce pouvoir a une limite de cinq minutes mais son vrais potentiel n'a pas encore été entièrement révélé. Il est décrit comme un pouvoir de "dernier recours" que Deku ne peut pas utiliser à sa guise

Utilisation la plus marquante de Transmission

L'ors de l'arc Bataille Finale Deku dans le chapitre 368 fais face à  All for One/Shigaraki. et dois le vaincre dans un temps impartie de 5 minutes et c'est à ce moment -la que le héro active son dernier alter Transmission et fais l'étalage de son nouveau pouvoir face au vilain qui n'a rien pu faire .

Deku qui utilise Transmission

Alors que chaque alter a ses propres avantages et inconvénients, Deku a démontré sa capacité à les utiliser efficacement pour relever les défis qui se présentent à lui, que ce soit face à des adversaires puissants ou lors de l'arc de l'examen d'entraînement. Son costume de héros, conçu pour maximiser l'utilisation de ses pouvoirs, est également un élément clé de sa stratégie de combat.

Au fur et à mesure que la série My Hero Academia progresse, et à travers chaque épisode et tome, il est probable que nous verrons Deku continuer à maîtriser et à utiliser ces alters de manière innovante, ajoutant encore plus de profondeur et de complexité à ce personnage déjà riche. Que ce soit contre des utilisateurs d'alter maléfiques comme Stain, ou en alliance avec d'autres héros, Deku est déterminé à utiliser sa puissance pour un monde meilleur.

La vie de Deku au lycée Yuei, ses interactions avec la première et la seconde classe, ainsi que son évolution en tant qu'utilisateur d'alter, continuent de captiver les fans, faisant de lui l'un des personnages les plus emblématiques de l'univers de My Hero Academia.

Manga Nation s'adresse aux fans de manga et de streetwear.