Imaginez un instant que votre séjour sur Terre soit terminé, et qu'il y ait un bon et un mauvais endroit pour vous. Cependant, votre cul moralement ambigu est en quelque sorte coincé entre ces deux endroits, et la seule façon pour les gardiens de l'au-delà de décider où envoyer votre petit derrière douteux est de vous poser la question suivante : Quelle est la BD la plus vendue de tous les temps ? Si tu ne sais pas que la réponse à l'une des plus grandes questions de la culture pop est One Piece, alors nous ne pensons toujours pas que tu devrais être envoyé dans le mauvais endroit où tu ne pourras probablement pas lire de BD et où tu devras regarder une version démoniaque de Nana les brûler une par une. C'est tout simplement cruel, mais hélas, ce n'est pas nous qui faisons les règles.


Ne vous inquiétez pas, cependant - nous sommes ici pour informer tous les néophytes de One Piece sur l'un des mangas shonen le plus aboutie , qui a débuté en 1997.

L'intrigue de One Piece est simple : Dans un monde où coexistent des êtres humains et des créatures mythiques, un garçon en caoutchouc recrute un équipage pour partir à la recherche du "One Piece", un trésor qui conférera à celui qui le trouve le titre de roi des pirates. Il y parvient grâce à un fruit spécial qu'il a mangé et qui donne aux gens des pouvoirs spéciaux. Il peut être aussi bien agressif que charmant.

Voici 9 faits amusants sur Monkey D. Luffy, la star de notre joyeuse bande de pirates, et le développement de l'une des séries de bandes dessinées les plus connues de l'histoire. Vous ne saurez jamais quand vous aurez besoin de ces connaissances.

1) Quel est le vrai fruit du démon de Luffy ?

Gomu gomu no mi

Quel est le vrai fruit du démon de Luffy ?

Son dernier chapitre a amusé Drop. Le fruit du démon de Luffy est un zoan mythique. Hito Hito no Mi, modèle Nika est le nom du fruit.


Le fruit du démon de Luffy est multifonctionnel. Le fruit du paramecia a conféré à Luffy des capacités  élastique des décennies plus tôt. Les Zoans ont gardé le fruit du démon secret après Wano. Le nouveau fruit du démon a fait de Luffy le Dieu Soleil.

Cette mise à jour a montré le double usage du fruit du démon de Luffy. Paramecia et Zoan. Luffy a relevé tous les défis. Le secret du fruit du capitaine a sauvé Grand Line.

Modernisation ? Le fruit du démon de Luffy est il devenue trop puissant ?

2) Qui est Joy Boy ?

Gear 5

 Jésus ressemble à Joyboy. Il a vécu de 800 à 900 ans dans le "le siècle oublié". Les recherches sur le le siècle oublié sont interdites par le gouvernement mondial de One Piece, mais ceux qui le font découvrent la "véritable histoire" du monde.

Comme tout bon aventurier et pirate, Joy Boy méprisait l'enfermement. C'était un vagabond qui allait d'île en île, gagnant la réputation de libérer les gens de l'oppression.

Parce qu'il pouvait effacer tout ce que le gouvernement mondial avait fait, il était considéré comme leur pire adversaire. Le nombre de personnes qui soutenaient et croyaient en Joy Boy a rapidement augmenté, tout comme son influence.
Joy Boy a peut-être vécu, façonné l'île des hommes-poissons, et laissé la dernière île de Grand Line avec le légendaire "One Piece".

Le vieil ami de Joy Boy, Zunesha, un éléphant de la taille d'une île, annonce son retour après  800-900 ans.

3) Vic le viking, le début

Vic le viking
Lorsqu'il était petit garçon, le dessinateur et écrivain Eiichiro Oda, comme la majorité des enfants, était captivé par les pirates. L'émission télévisée Vik le viking lui donne l'idée de créer un dessin animé mettant en scène des pirates aux mâchoires énormes et aux chapeaux de paille, c'est d'ailleurs se dessin animé qui à servis aussi d'inspiration à créer les géants de l'île d'Erbaf .

4) D'authentiques pirates servent d'inspiration au casting de One Piece

Barbe noir
Barbe Noire lui-même, Marshall D. Teach, est représenté ci-dessus. L'homme aux grandes dents est inspiré de la légende des pirates Edward Teach, alias Barbe Noire .

Le pirate écossais William Kidd a inspiré le n°1 de la pire génération Eustass Kid. Le pirate à la prime de 3 milliards de berry porte le même prénom que William Kidd. Eustass, le nom du Kid, vient d'Eustache le moine.

Oda a étudié la biographie est la culture pirate afin de s'en inspirer pour ses personnages de manga;

5) Dragon Ball comme inspiration 

Dragon Ball one piece
Oda cite également le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama comme source d'inspiration pour son travail, car il s'agit d'une autre grande propriété médiatique japonaise qui existe depuis 1984. L'idée de l'intrigue d'aventure de One Piece vient du Magicien d'Oz, même si elle n'a rien en commun avec l'original. Oda a indiqué qu'il n'était pas fan des histoires dans lesquelles le voyage est la récompense ultime.

Il n'est pas très gratifiant d'entreprendre un si long voyage si la récompense finit par être le voyage lui-même. La vérité est que de telles histoires ne peuvent jamais se produire. En fait, j'ai l'impression de dire : "J'ai fait cette longue expédition, maintenant donnez-moi le prix."

6) Comment One Piece a débuté

Romance Dawn
Alors qu'il travaillait comme artiste assistant en 1996, Oda a commencé à créer deux chapitres de manga autonomes qu'il a intitulés Romance Dawn. Dans ces récits, Luffy, le protagoniste de One Piece, a pour ambition de devenir le roi des pirates. Après un an d'attente, les histoires ont été publiées comme la première partie du premier livre de la série.

7) Des films One Piece de plus en plus populaire 

One Piece Red

One Piece Red, est sortie cette année, ce qui porte à quinze le nombre de films de la franchise.

Eiichiro Oda a supervisé la production des films dérivés les plus récents du manga comme One Piece Z ou Gold , qui sont liés à l'histoire principale mais sont par ailleurs des films autonomes.

8) Guinness World Record 

One Piece Guinness Book

One Piece d'Oda et le nombre d'exemplaires imprimés par cet auteur en juin 2015 ont établi un nouveau record pour le plus grand nombre d'exemplaires d'une seule série de bandes dessinées jamais imprimés. Le record des ventes unitaires de la franchise est intervenu alors que 320 866 000 exemplaires avaient été vendus. Le nombre d'exemplaires imprimés de la même série de mangas est un record que détient également One Piece.

 

 Luffy

Oda a déclaré qu'il a toujours su que le manga s'arrêterait après cinq ans et que c'était l'idée initiale. Nous sommes en 2022, et la série est manifestement toujours populaire. L'auteur a toutefois laissé entendre que le final pourrait être publié entre 2024 et 2025. Les fans sont sceptiques, car Oda est connu pour ses affirmations audacieuses L'arc Wano Kuni vient de s'achever et du Dr Vegapunk commence, et il faudra peut-être attendre une autre décennie avant que la saga des Pirates du Chapeau de Paille ne s'achève.

Oda est censé être fixé sur une conclusion pour le récit depuis ses études de premier cycle, mais il a promis de la modifier si les fans parviennent à la découvrir. Il y a, bien sûr, une pléthore d'explications potentielles. Pour le bien de la justice, nous espérons que le pirate connaîtra une mort honorable.

Visitez Manga-Nation si vous aimez les vêtements et l'univers manga.