Ce œuvre est une suite de Naruto qui est sorti en 2016, et qui est aujourduis l'un des populaires mangas shonen en 2022 .

Boruto Uzumaki est un personnage dynamique qui a fait beaucoup dans sa courte période en tant que shinobi, malgré le fait que les fans ont beaucoup de choses à détester à son sujet. Boruto est fort, sage et rapide sur ses pieds. Il a la capacité de faire à la fois beaucoup de bien et beaucoup de mal, car il est si fort et talentueux. Cependant, s'il ressemble à son père, les fans de Boruto savent déjà comment il va évoluer.
Le caractère et les capacités de Boruto ont montré qu'il est un excellent ninja. Il possède également de nouvelles capacités qui contrastent fortement avec celles de son père. Le fait que le chemin de Boruto va sans aucun doute diverger de celui de Naruto Uzumaki est précisément ce qui le rend si intriguant.

10) Boruto a une attitude original pour la série

BORUTO

Les fans ont admiré la vision positive de Naruto Uzumaki, son empressement à aider quiconque à se transformer (y compris les méchants) et sa compassion sans limite. Boruto offre néanmoins aux téléspectateurs une perspective sensiblement différente, car chaque protagoniste a vécu une enfance complètement distincte.

Naruto a été abandonné et rejeté dans son enfance, et il n'a jamais voulu que quelqu'un d'autre vive ces expériences. Boruto, quant à lui, avait un certain sens de l'assurance et du droit parce qu'il était le fils de l'Hokage. Bien que Boruto soit indubitablement différent de son père, cela offre une nouvelle perspective pour aborder le shinobi.


9) Boruto a un nouveau pouvoir intéressant

boruto karma

Un Uzumaki nommé Naruto a accueilli Kurama, l'esprit du renard à neuf queues. Son fils, qui était également un Uzumaki, possédait les capacités du sceau du karma. Bien que les deux avaient de vastes réserves de chakra et pouvaient utiliser le Rasengan, c'était l'étendue de leurs similitudes de pouvoir.

Alors que le sceau du karma de Boruto contenait la force de Momoshiki, Naruto avait accès à la puissance presque illimitée de Kurama. En fin de compte, il s'agissait de deux capacités risquées qui les exposaient à des créatures périlleuses. Leurs répercussions respectives pour les employer et leurs capacités, cependant, sont très différentes.

8) Boruto est l'aboutissement des Hyuga et des Uzumaki.

 Naruto et Hinata

Le clan Hyuga était l'un des clans les plus redoutables des Villages de la Feuille Cachée, juste derrière les clans Senju et Uchiha, en raison de leur technique de combat à poing mou et de leur puissant dojutsu, le Byakugan. Le Byakugan avait une vision à presque 360 degrés sur des kilomètres, pouvait trouver des réseaux de chakra, et pouvait même voir à travers les choses.

Le clan Hyuga et le clan Uzumaki, réputés pour leur grande quantité de chakra et leur puissant jutsu de scellement, sont les deux clans d'où sont originaires Boruto et sa jeune sœur, Himawari. Bien que Boruto ne soit pas le successeur du Byakugan (Himawari l'est), ils ont tous deux des liens familiaux forts qui leur ouvrent un grand potentiel.

7) Boruto est trés compétent à son âge

Boruto

Boruto est un jeune homme très intelligent, contrairement à son père. Il a obtenu la meilleure note possible à l'Académie, a déjà maîtrisé des jutsu de niveau jonin et apprend les choses beaucoup plus rapidement que son père. En revanche, les premières années de Naruto ont été marquées par un échec à l'Académie, un manque de compréhension des idées shinobi les plus fondamentales et des difficultés initiales dans l'apprentissage du chakra.

Les débuts de Boruto et Naruto en tant que ninjas n'auraient pas pu être plus différents. Les fans se seraient lassés de voir le même scénario se répéter, et il aurait été embarrassant pour Naruto de ne pas préparer son enfant.

 

6) Boruto fera tout ce qu'il peut pour ses amis

Mitsuki Boruto

Naruto et Boruto se soucient tous deux de leurs amis, ce qu'ils partagent. Et ils se sont tous deux surpassés pour sauver Sasuke Uchiha de lui-même. Même si Mitsuki a tenté de le repousser, il l'a poursuivie dans un autre pays, a arrêté Sumire et a fait campagne pour sa condamnation.

Aucun des deux Uzumaki n'a jamais négligé de veiller sur ses camarades (pour l'instant). De plus, bien que Naruto ait dû se faire des amis en cours de route puisqu'il était initialement méprisé par tous, Boruto avait un énorme groupe d'amis dès le début et il était toujours réticent à les quitter.

5) Boruto fera des choses que son père n'aurait jamais faites.

Boruto

En tant que jeune enfant, Boruto fait parfois des erreurs. Il est en fait responsable d'un certain nombre d'événements plutôt décevants tout au long de Boruto. Mais ce sont ces échecs qui rendent Boruto si fascinant. Il est différent de son père, et il doit apprendre des leçons différentes. Boruto n'est pas un personnage qui adhère servilement à ce qui est jugé "acceptable" par les autres.
Boruto fera des choses, bonnes ou mauvaises, que son père n'aurait jamais faites il ressemble à Obito sur certain point . Cela pourrait donner à Boruto une meilleure chance de sauver le monde à l'avenir.

 

4) Boruto aime sa sœur 

Himawari et Boruto

Naruto Uzukami était orphelin et enfant unique, il n'a donc jamais grandi avec des frères et sœurs. Il a à peine grandi avec des amis, car le village l'a ostracisé. Bien qu'il considère Sasuke comme un frère, il n'a pas la même relation que Boruto a avec sa sœur.

La relation de Boruto avec Himawari est saine. Il la protège et la soutient, même lorsqu'elle se comporte comme une jeune fille insolente ou qu'elle le surpasse dans des domaines comme le déverrouillage du Byakugan. Bien qu'il puisse se mettre en colère comme n'importe quel frère, il est son fervent supporter.

3) Boruto apprend les jutsu de haut niveau incroyablement rapidement

Boruto

Boruto excelle naturellement dans les jutsu. Alors que Boruto était capable d'appréhender le Rasengan assez rapidement, son père avait besoin de plusieurs jours pour apprendre ne serait-ce que les bases (bien qu'il y ait eu quelques variations). Lorsque Naruto était un genin et un étudiant de l'Académie, il pouvait à peine se transformer ou faire des clones (à moins qu'il ne fasse du sexy-jutsu), et il lui a fallu beaucoup plus de temps que les autres pour maîtriser des compétences comme grimper aux arbres.

Le fait que Boruto fasse tout assez naturellement laisse présager qu'il apprendra des jutsu et des techniques de combat qui surpasseront ceux de son père.

2) Boruto est intrépide

boruto

Comme son père, Boruto n'a pas peur, même face à des ennemis bien plus puissants que lui. Même si l'Otsutsuki était sur le point de tuer son père, il était prêt à se battre. Bien que Boruto choisisse parfois la voie la plus facile, c'est un guerrier courageux et il fera toujours un effort supplémentaire.

Même à ce jeune âge, le père de Boruto n'était pas aussi courageux que son fils. Zabuza et Haku ont tellement effrayé Naruto qu'il a même laissé les méchants prendre le contrôle pendant un petit moment.

1) Boruto ouvre la voie à la nouvelle génération

Sarada, Boruto et Mitsuki
Il est compréhensible que les élèves, les camarades et les autres shinobis de Boruto le considèrent comme la voix du groupe, étant donné son fort charisme et ses qualités de leader. En plus d'être le jeune shinobi modèle, il est un extraverti qui peut motiver les gens de la même manière que son père.

Boruto ouvre la voie à la prochaine génération pour qu'elle prenne la tête et dépasse ses aînés. Alors que Boruto s'efforce de surpasser son père, ses compagnons s'efforcent de surmonter les mentors, les parents, les rivaux et les modèles qui les ont influencés.

 

Découvrez Manga-Nation pour trouver des sweats Naruto pour enfants et plonger dans l'univers manga.