Naruto  est un manga japonais créé par Masashi Kishimoto. Le premier volume a été publié en 1997 et raconte l'histoire de Naruto Uzumaki, un jeune ninja qui rêve de devenir l'Hokage, le chef de son village. Cependant, à l'intérieur de Naruto vit un monstre connu sous le nom de Kyûbi , un démon renard à neuf queues avide de sang et de vengeance, ce qui rend sa vie beaucoup plus difficile.
Ce qui rend Naruto si attachant, c'est le héros lui-même. Naruto a été évité par tout le village à cause de son démon et a vécu une vie plutôt solitaire jusqu'à ce qu'il trouve des amis et une famille qui le soutiennent. C'était un héros que l'on pouvait encourager, qui a tout donné pour défendre son village et qui n'a jamais renoncé à ses rêves. Malgré les difficultés et la douleur, il s'est toujours relevé et a livré ces combats
 Cette liste classera certains aspects du manga et, à partir de là, énumérera les nouveaux mangas qui partagent ces même aspect.

SI TU VEUX UNE SUITE...

BORUTO : NARUTO NEXT GENERATIONS  (UKYO KODACHI ET MIKIO IKEMOTO)

BORUTO

Bien que Boruto ne soit pas dessiné par Kishimoto ce dernier à repris le scénario du manga récemment, Boruto est le manga à lire si vous voulez revenir en arrière et voir où sont vos personnages Naruto préférés. Ils ont tous grandi et ont eu leurs propres enfants, c'est pourquoi l'est appelé " Naruto Next Generations ", parce qu'il raconte l'histoire d'une nouvelle voie ninja moderne. Être le fils du septième Hokage n'est pas une partie de plaisir pour Boruto Uzumaki. Son père n'a pas de temps à lui consacrer, et il commence l'Académie Ninja où il va être affecté à une équipe. Boruto suit la vie du fils de Naruto, qui doit passer l'examen Chunin, combattre des ennemis dangereux et faire tout son possible pour renouer avec son père.

MANGA FANTASTIQUE

 BLEACH (TITE KUBO)

BLEACH

La plupart du temps, lorsque vous demandez des recommandations, quelqu'un mentionne l'un des grands mangas populaires. Naruto en est un. Puisque nous cherchons un manga similaire, il est juste de mentionner Bleach.
Au lieu de ninjas, nous avons des faucheurs d'âmes. Ichigo Kurosaki est un adolescent normal si l'on considère que voir des fantômes est normal, bien sûr. Ce pouvoir lui permet de rencontrer Rukia Kuchiki, une faucheuse qui vient dans sa chambre pour rechercher un Hollow, une âme perdue maléfique qui peut nuire aux humains et aux fantômes.

SOUL EATER (ATSUSHI OKUBO)

SOUL EATER

Soul Eater se déroule à la Death Weapon Meister Academy, et Naruto a dû apprendre à la Ninja Academy.
Dans Soul Eater, il existe des Fléaux de la Mort, ces armes que les Shinigami veulent manipuler pour sauver leur monde. Cependant, les Death Scythes ne sont pas des armes pas tout à fait. Elles naissent d'hybrides humains qui peuvent transformer leur corps en armes démoniaques et ce n'est qu'après avoir consommé 100 âmes (99 d'êtres maléfiques et une d'une sorcière) qu'elles peuvent devenir des Fléaux de la Mort. C'est ce que veulent faire Evans, le Mangeur d'âmes, et sa sœur Maka .

 ONE PIECE (ECHIRO ODA)

 One Piece

Ce manga et l'un des piliers du Shonen Jump, One Piece est une références inévitable pour la plupart des fans de Naruto. A la places de ninjas, le monde fantastique de One Piece est habité par des pirates qui sont diaboliquement mis en valeur par les pouvoirs des fruits du démon.

Monkey D. Luffy, qui est devenue "homme caoutchouc" après avoir manger l'un de ses fruits du démon, est en quête du titre de roi des pirates. La seule façon d'atteindre ce but est de composer son propre équipage de pirates et de partir à la recherche du trésor de l'ancien roi des pirates Gol D Roger connu sous le nom de One Piece.

Comme Naruto Luffy veut devenir le plus grand dans son domaine, et braverait tous les obstacles pour y parvenir.

DEMON SLAYER  (KOYOHARU GOTOGE)

DEMON SLAYER

Tanjirou ressemble beaucoup à Naruto, car des choses terribles lui sont arrivées, et il a évolué et grandi à partir de ce moment précis de sa vie. Si dans son Manga Naruto est orphelin, Tanjirou n'a qu'une sœur cadette,mais tous deux ont des liens profonds avec les gens qui les entourent et les aident autant que possible. Un jour, Tanjiro est rentré chez lui et a découvert que sa famille avait été tuée par un démon. La seul survivante est sa sœur mais son sort était pire, car elle est devenue un démon. Tanjirou est prête à aider sa jeune sœur à devenir humaine à tout prix et à venger sa famille.

HUNTER X HUNTER (YOSHIHIRO TOGASHI)

HUNTER X HUNTER

Hunter x Hunter, suit également un jeune garçon qui se nomme Gon et qui est un jeune garçon de 12 ans. Ce manga ressemble à Naruto, car l'histoire comporte un arc d'examen Chunin, et nous avons droit à beaucoup d'action, de présentation de personnages importants et d'amitiés.

Gon veut retrouver son père qui l'a quitté quand il était très, très jeune. Pour le retrouver, il doit devenir un Hunter afin de pouvoir parcourir le monde et rechercher des informations réservées aux Hunter. Dans son voyage pour retrouver son père, Gon rencontre Killua, un enfant comme lui, sauf qu'il est d'une famille d'assassin. Ces deux-là vont vivre des aventures si amusantes et si intenses que vous ne pourrez plus vous arrêter de lire.

BLACK CLOVER  (YUKI TABATA)

 Black Clover

Ce manga à des similitudes avec Naruto car Asta, un orphelin, vit dans un monde plein de magie mais lui n'en a aucune. Bien que Naruto ait le pouvoir des neuf queues en lui, au début il n'est pas vraiment très habile avec, beaucoup d'autres personnages étaient bien plus forts que lui de base. l'autre similitude et que Asta veut devenir le Roi Sorcier de son royaumes alors que le rêve de Naruto est de devenir Hokage de son village .

Ce manga peut également figurer dans la catégorie ci-dessous en raison de la rivalité entre Yuno, l'amie d'enfance d'Asta, et lui-même. Yuno se nourrit du même rêve que Asta. Afin de réaliser son rêve, Asta décide de s'entraîner tous les jours pour rattraper Yuno, même s'il n'a pas de magie. On peut clairement voir des similitudes entre leur relation et celle de Naruto et Sasuke.

MY HERO ACADEMIA (Kōhei Horikoshi)

 MY HERO ACADEMIA

Pour beaucoup de gens, My Hero Academia est considéré comme le Naruto des temps moderne. Contrairement au bruyant Uzumaki Naruto, Midoriya Idku (dit Deku) de "My Hero Academia" est un petit garçon timide qui a toujours voulu être un super-héros dans le monde des super-héros.

Malheureusement pour Deku, il est l'une des rares personnes nées sans super-pouvoirs. Cependant, tout cela a changé car le destin de son idole d'enfance All Might a conduit Deku à devenir son successeur spirituel et à s'inscrire dans une école de super-héros.

Comme pour Naruto et Sasuke il y a une forte rivalité entre Midoriya et
Bakugo pour devenir le N°1 des super-heroes.

DRAGON BALL (Akira Toriyama)

DRAGON BALL

Naruto et clairement une inspiration de Dragon Ball  les deux mangas sont issue du même marbre. Les deux oeuvres redéfinissent le genre d'action de leur époque, mais Dragon Ball a établie les bases de Naruto et d'autres séries animées pour les prochaines années. 

L'histoire inouï de Dragon Ball raconte l'histoire du saiyan Sangoku et ses amis de se battre et de protéger la terre face à des ennemis interstellaires plus dangereux les un des autres, et qui ont juré de détruire la terre afin d'obtenir la magie des Dragon Balls un classique !!!!

CONCLUSION:

Naruto sera toujours là pour que nous puissions le relire et revivre toutes les émotions épiques qu'il nous procure. Mais parfois, nous avons envie de quelque chose aussi d'un peu différent .

Si tu aimes l'univers de Naruto et du streetwear en général vient faire un tour sur Manga-Nation .