masque tanjiroL'enthousiasme pour Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba a grandi rapidement après la sortie de l'anime. Basés sur le top manga populaire de Koyoharu Gotoge, les personnages ont beaucoup de profondeur et des objectifs et personnalités différents. L'intrigue est intéressante et vous fait ressentir des choses, et l'animation par le studio Ufotable est magnifique et, parfois, complètement captivante.

Kimetsu No Yaiba fait également un excellent travail avec ses subtilités et ses allusions intelligentes. Lors du premier visionnage, il est facile de passer à côté de certains détails cachés. Voici 10 choses cool que les téléspectateurs ont pu manquer dans la série.

Le manga et l'anime ont tous deux de nombreux détails cachés qui ne peuvent être pleinement appréciés qu'après la deuxième fois que vous les regardez. Au fur et à mesure que l'histoire avance, de nombreuses interactions entre les personnages et des points de l'intrigue sont étoffés, révélant des raisons cachées que les personnages ont pu négliger. Les couleurs vives de l'anime, qui a déjà montré beaucoup de choses qui se passent dans le manga, rendent ces détails beaucoup plus faciles à remarquer.

9) Il est le descendant de Yoriichi Tsugikuni

 Yoriichi Tsugikuni

Yoriichi est sans aucun doute le plus puissant tueur de démons qui ait jamais existé. Il n'est qu'à deux doigts de tuer Muzan à lui tout seul, obligeant le démon à se cacher de lui pour le reste de sa vie.

Bien que les Hashira aient été présents à l'époque et que Yoriichi se soit battu avec eux, il n'a jamais été prouvé qu'il était l'un des leurs. S'il l'était, ce ne fut pas pour très longtemps car les Hashira l'ont rejeté après avoir appris que son frère s'était transformé en démon et qu'il avait échoué à tuer Muzan.

8) La cicatrice de Tanjiro se transforme en une marque pour tuer les démons.

 marque tanjiro

Depuis le premier épisode, la cicatrice sur la tête de Tanjiro est une partie évidente de son apparence. Il a eu sa première cicatrice lorsqu'il a essayé de protéger sa soeur d'un brasero en feu en le laissant se brûler le front à la place.

Tout au long de la Sélection Finale, le Démon Main attaque Tanjiro. Il s'agit du même démon qui a tué Sabito et Makomo, deux des précédents élèves de M. Urokodaki. Pendant le combat, le Démon Main frappe Tanjiro et brise le masque qui protégeait sa cicatrice. Lorsque la blessure de Tanjiro sera enfin guérie, la cicatrice sur sa tête sera d'une couleur et d'une forme différentes. Plus tard dans la série, la marque se transforme en "marque du tueur de démons", qui le rend plus fort et lui donne plus de capacités.

 

7) Seuls les démons au potentiel illimité peuvent devenir l'un des 12 Kizuki.

kizuki demon slayer

Muzan Kibutsuji, le principal méchant de Kimetsu No Yaiba, utilise son sang pour créer des démons. Si un démon est prometteur, Muzan lui donnera plus de son sang, ce qui lui donnera encore plus de pouvoir. Les 12 Kizuki sont constitués des 12 démons les plus puissants. Mais si la limite d'un Kizuki est atteinte, il n'est plus utile à Muzan et se voit retirer son titre et son numéro. Kyogai en est un bon exemple.

Lorsque nous rencontrons Kyogai pour la première fois, il est à la recherche d'humains appelés marechi, dont le sang vaut environ 50 humains normaux pour un démon. Kyogai veut redevenir l'un des 12 Kizuki, et il le fait en tuant des marechi. Il était le 6 de la Lune Inférieure, mais lorsqu'il a atteint sa limite, Muzan a pris son titre et son numéro. Muzan aime les démons au potentiel illimité car il peut les utiliser comme des pions. S'ils ont une compétence qu'il désire, il n'hésitera pas à les manger et à s'approprier leur pouvoir.

 

6) Ne dites pas que Muzan est malade ou mort.

muzan

Le rival idéal est Muzan. Fort et menaçant, il se débarrasse de tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Il prétend même être "un être vivant qui se rapproche sans cesse de la perfection" et a produit la majorité des monstres mangeurs d'hommes de Kimetsu No Yaiba.


Muzan, cependant, ne supporte pas qu'on le qualifie de pâle ou de sans vie. Après sa première rencontre avec Tanjiro, Muzan s'apprête à envoyer ses lieutenants à la poursuite du tueur de démons lorsqu'il croise trois personnes en état d'ébriété. Malgré l'impolitesse du groupe, Muzan est heureux de les laisser tranquilles et exprime même ses regrets. L'un des hommes ivres remarque alors que Muzan est pâle et qu'il semble sur le point de mourir. Muzan adopte soudain une attitude différente. Il tue la bande sans aucun regret ni hésitation, ses yeux s'enflammant de frustration et de rage. Sa peur de mourir est à l'origine de sa réaction extrême. Il passe toute sa vie à travailler pour devenir éternel car il ne supporte pas l'idée de mourir ou d'être contraint de quelque manière que ce soit.

 

5) Même parmi les démons, Nezuko est unique.

NEZUKO

Nezuko est aussi attachante qu'elle est spéciale. Les personnages ont remarqué les différences entre Nezuko et les autres démons à plusieurs reprises au cours de la saison. Tout d'abord, elle n'a pas besoin de sang humain pour survivre, mais récupère son énergie en dormant. Dans ses combats, elle fait également preuve d'une force et d'une agilité extraordinaires.

Les 5 de la Lune Inférieure, Tamayo, Yashiro et d'autres démons ont remarqué l'aura et les compétences exceptionnelles de Nezuko. Tanjiro demande à M. Urokodaki si elle pourrait avoir un Art du Démon du Sang, mais il ne le pense pas. Nezuko se distingue des autres démons car elle est alors capable d'échapper au contrôle de Muzan et gagne même l'immunité que Muzan désire le plus.

4) Tanjiro c'est beaucoup inspiré des techniques de son père (Tanjuro Kamado).

Tanjuro Kamado

La famille Kamado utilise le feu dans son activité, mais Tanjiro et Nezuko ont développé un lien plus fort avec lui au cours de la première saison. En raison de ses cheveux roux et de ses yeux cramoisis, l'épéiste Haganezuka appelle Tanjiro "l'enfant de la lumière" lorsqu'il lui remet son épée. Les familles qui travaillent avec le feu le considèrent comme chanceux. Plus tard, alors que Tanjiro est engagé dans un combat contre le monstre Lower Moon 5, il a un flash-back de son père, qui a les mêmes yeux, une cicatrice et une couleur de cheveux que Tanjiro.

Tanjiro comprend que son père lui a donné une méthode de respiration puissante lorsqu'il se souvient de la danse kagura de son père, basée sur le feu. En l'utilisant, Tanjiro peut déclencher la puissante danse Kagura d'Hinokami, qui transforme son eau en feu. L'art du sang de démon de Nezuko a également un motif de feu. Lorsqu'elle utilise son Sang Explosif, des flammes roses sont produites. Tanjuro Kamado était incroyablement puissant malgré sa maladie. Non seulement il était capable de reproduire parfaitement les mouvements de Yoriichi dans la danse malgré son état, mais il était également capable de disparaître. Il avait également la force d'utiliser une hachette pour décapiter un ours d'un seul coup. Certaines des méthodes les plus cruciales qu'il emploie ont été transmises par lui à son fils.

 3) Giyu et Sabito portent des vêtements similaires.

Giyu et Sabito

Les vêtements et leurs motifs ont une grande importance. Les personnages importants se distinguent davantage grâce à leurs vêtements, ce qui permet aux spectateurs de les distinguer plus facilement des personnages secondaires (voyez comment les protagonistes de Kimetsu No Yaiba ont tous des vêtements uniques par-dessus leur uniforme de tueur de démons). Il est inhabituel que Sabito et Giyu portent des vêtements aux motifs identiques.

En raison de l'entraînement de Kanao avec Shinobu, les seuls autres personnages ayant des motifs comparables sont Shinobu Kocho et Kanao Tsuyuri. Lorsque Giyu dit qu'il comprend le chagrin et la perte de Tanjiro lors de leur première rencontre, l'image zoom sur ce motif distinctif de la tenue. Le manga explique que, bien que Sabito ait tué la majorité des démons, les deux se sont retrouvés dans la même Sélection finale, et Giyu a ressenti beaucoup de remords parce qu'il a survécu mais pas son compagnon.

2) Le pouvoir du sang de Sanemi Shinazugawa est dimunier par Nezuko

Sanemi Shinazugawa

La majorité des Hashira sont tout à fait incapables d'accepter Nezuko lorsqu'elle leur est amenée pour la première fois. Ils pensent qu'elle est un monstre féroce comme les autres démons. Sachant que les démons doivent se nourrir pour rajeunir, Sanemi fait du mal à Nezuko afin de mettre leur hypothèse à l'épreuve. Puis il lui offre son sang, qu'il compare à de l'argentine pour les chats, car il est séduisant pour les démons.

Sans rien dire, Nezuko s'éloigne, démontrant ainsi sa force de caractère. Les fans verront par la suite le véritable pouvoir du sang de Sanemi, lorsqu'il affrontera Upper Moon 1, car son sang a la capacité d'enivrer le démon.

1) M. Urokodaki a un sens de l'odorat plus développé que Tanjiro.

Mr. Urokodaki

Outre sa générosité et sa sensibilité, Tanjiro se distingue par son excellent odorat. Il a la capacité de lire les intentions des gens et, lorsqu'il gagne en force, il peut utiliser son odorat pour calculer le nombre d'humains qu'un démon a mangés. Au fil de la série, ce pouvoir ne fait que s'accroître.

Tanjiro n'est pas le seul individu doté d'un sens aigu de l'odorat, cependant. M. Sakonji Urokodaki, son instructeur, possède également ce talent. Lorsque Urokodaki rencontre pour la première fois Tanjiro et Nezuko dans leur conflit avec le démon du temple, il remarque que Tanjiro a "l'odeur de la compassion" et en conclut que le jeune homme est trop doux et incapable de prendre des décisions quand il le faut.

Si vous vous intéressez aux mangas et à la mode, venez découvrir  Manga-Nation .