Le Japon est un pays fantastique à visiter pendant vos vacances. Il possède non seulement de nombreuse merveille naturelle, mais aussi une culture fascinante. Que vous souhaitiez vous prélasser dans les néons Tokyo, escalader le Mont-Fuji ou simplement vous balader dans les belles rue du Japon. Si c'est la première fois que vous voyagez au Japon et que vous ne savez pas ou aller, ne vous inquiétez car nous avons préparé un itinéraire de 10 jours que vous pouvez suivre pour profiter pleinement du Japon .  

Jour 1 à jour 3 : Découverte de Tokyo

Trois jours à Tokyo sont à peine suffisants pour explorer les principales attractions de la capitale du Japon. Comme il s'agit d'un guide d'itinéraire de 10 jours au Japon, nous n'avons pas beaucoup de temps à notre disposition, mais si vous en avez l'occasion, essayez d'explorer autant que possible .

Jour 1 Tokyo (Asakusa, Tokyo Skytree, Sky Duck, Palais Impérial, Meiji Jingu, Akihabara)

Asakusa (9:00 ~ 10:30)

Asakusa

Asakusa est une excellente première destination car elle vous mène directement à l'un des hauts lieux de la culture japonaise, le temple Sensoji. La rue qui vous mène au Sensoji comporte de nombreux magasins anciens qui vendent une excellente cuisine de rue et la plupart des commerçants parlent anglais ! En entrant dans le temple, il y a beaucoup de choses qui méritent d'être prises en photo, comme la "porte du tonnerre" (Kaminarimon).

 

Tokyo Skytree (10:30 ~ 13:00)

Tokyo Skytree
Ensuite, vous pourrez grimper jusqu'au Sky Tree et avoir une vue panoramique à couper le souffle sur Tokyo ! Le Skytree dispose également d'un aquarium, d'un planétarium et d'un grand centre commercial en dessous si vous souhaitez faire un peu de shopping !

 

Prendre le Sky Duck (13:00 - 13:45)


Le Sky Duck est un véhicule amphibie qui vous emmènera pour un tour palpitant depuis les voies navigables de Tokyo jusqu'au quartier de Kameido, près d'Akihabara. Vous pourrez ensuite explorer la vaste zone des magasins populaires de ramen et de gyoza ainsi que les bâtiments d'après-guerre qui ont été préservés pour l'exposition.
Période de service Tous les jours (sauf le 1er janvier et le 24 février)
Prix du billet
Adultes 2,800 Yen
Enfants 1,400 Yen
Téléphone 03-3215-0008
Site Internet Sky Duck (en japonais uniquement)

 

Palais Impérial de Tokyo (14h00 ~ 15h30)

Palais Impérial de Tokyo

Le palais impérial, situé à 25 minutes en train d'Akihabara, est un incontournable de la visite de Tokyo. Le Palais impérial semble être d'un autre monde quand tout ce qui l'entoure n'est que gratte-ciel et technologie moderne à perte de vue. Si vous souhaitez visiter l'intérieur du palais, vous devez réserver au moins quatre jours à l'avance sur leur site Internet. Cependant, vous pouvez explorer l'extérieur du palais sans problème, alors prenez votre temps !

 

 Meiji Jingu Shrine  (16:00 ~ 17:30)

Meiji Jingu Shrine

Le sanctuaire Meiji Jingu, qui se trouve à Shibuya, est un lieu de pouvoir populaire pour ceux qui souhaitent un mariage durable et la sécurité. Ainsi, si vous avez de la chance, vous pourrez assister à des mariages shinto traditionnels où les mariés sont guidés par des prêtres et des jeunes filles du sanctuaire. Le sanctuaire possède également une grande variété de plantes qui fleurissent magnifiquement en été.

Akihabara (18:00 ~ Fin de Journée)

 Akihabara

 Le pays de tout ce qui est électronique et aussi le lieu de rassemblement des fans d'anime et de manga. On y trouve également de nombreux magasins de jeux grâce à l'essor de la culture "Otaku", et si vous cherchez des appareils électriques tels que des caméras ou des téléphones, il n'y a pas de meilleur endroit qu'Akihabara. C'est l'endroit idéal pour terminer la première journée car il y a tout simplement tellement de choses intéressantes à voir ici !

 

Jour 2 Tokyo (Tsukiji, Go Kart, Odaiba, Ginza, Harajuku)

Tsukiji Fish Market Food (9:00 - 10:30) [allez-y plus tôt si vous le pouvez].

Tsukiji Fish Market

Se lever tôt le matin pour dîner dans l'un des meilleurs sushis du Japon est l'une des meilleures expériences à vivre au Japon. Si vous voulez des sushis de la plus haute qualité à Tokyo, la visite du marché aux poissons de Tsukiji est l'un des meilleurs endroits pour le faire. Vous pouvez même y découvrir les nombreux street foods local et voir un authentique marché aux poissons japonais.

 

Tokyo Go Kart (11:00 - 14:00)

 Street Kart Tokyo Bay

Il n'y a pas beaucoup de choses plus agréables que de rouler sur un Go Kart et de profiter de la brise tout en explorant Tokyo. Le Go Kart de Tokyo est une activité géniale qui vous permet de visiter de nombreux sites touristiques célèbres sans prendre le train, et vous pouvez même vous déguiser en votre personnage de jeu vidéo ou d'anime préféré ! Si vous souhaitez réserver une excursion en karting à Tokyo ou toute autre activité à Tokyo, vous pouvez le faire ici.

 

Odaiba (14:30 - 17:00)

 ODAIBA

Après une balade en karting, il n'y a pas de meilleur endroit où aller qu'à Odaiba, le quartier de la baie de Tokyo. Prenez une photo avec le célèbre Rainbow Bridge et visitez le parc à thème automobile de Toyota. Si vous êtes un fan de Takoyaki, une visite du musée Takoyaki s'impose, car on y trouve certains des meilleurs magasins de Takoyaki.

 

Ginza (17:30 - 19:00)

Ginza

ça ne serait pas un voyage à Tokyo s'il n'y avait pas de shopping. Ginza est peut-être le meilleur endroit si vous souhaitez acheter des cadeaux ou des produits de luxe. Les marques célèbres ne manquent pas ici, de Gucci à Hermès et Chanel. Pour ceux qui veulent des vêtements élégants à un prix plus abordable, le célèbre Uniqlo est également présent.

 

 Harajuku (19:20 - aussi tard que vous le souhaitez)

Harajuku

Harajuku est l'endroit idéal pour découvrir la culture de la mode japonaise dans toute sa splendeur. Ici, la mode n'est pas limitée par le monde extérieur et vous pouvez voir de nombreux vêtements bizarres et hors du commun. De la Lolita au Gothique en passant par les cosplays, le sens de la mode à Harajuku consiste à exprimer son individualité.

 

 Jour 3 : Yokohama et départ pour Hakone (Minato Mirai 21, musée des nouilles, village de la bière Kirin, China Town de Yokohama)

Maintenant que vous avez visité la plupart des sites touristiques majeurs de Tokyo, il est temps d'aller plus loin et de découvrir le reste de ce guide Itinéraire Japon 10 jours.

 

Départ pour Yokohama le matin
Minato Mirai 21 (10:00 - 12:30)

 Minato Mirai 21

Minato Mirai se trouve juste à côté du port de Yokohama et offre de nombreuses attractions à visiter. Il y a de nombreux centres commerciaux pour ceux qui veulent visiter un peu plus il y a un musée interactif appelé Orbi Yokohama qui est très populaire car il a été développé en collaboration avec SEGA et BBC Earth.

 

Cup Noodles Museum (12:40 - 14:00)

 Cup Noodles Museum

Découvrez comment Momofuku Ando a eu l'idée de créer des nouilles instantanées au musée des nouilles en tasse et explorez les nombreux changements qu'elles ont subis, de la marque aux différents arômes, au fil de l'histoire. Ensuite, fabriquez votre propre cup noodle avec vos garnitures préférées et votre cup art (vous pouvez le dessiner vous-même), c'est vraiment une expérience qui ne peut être faite qu'au Japon !

 

Village de la bière Kirin (14:30 - 15:30)

Kirin Beer Village

 Les amateurs de bière tomberont amoureux de ce "village de la bière", car c'est à Yokohama que la bière japonaise a vu le jour. Visitez la brasserie de Yokohama pour voir le processus de fabrication de plus de 2000 canettes de bière par minute et pendant la visite, vous pourrez goûter une variété de délicieuses bières fraîchement brassées. Il existe également des options sans alcool pour ceux qui ne peuvent pas boire.

 

Yokohama's Chinatown (16:00 - 17:30)

Chinatown Yokohama

Dînez au Chinatown de Yokohama pour quelque chose d'un peu différent. Malgré que que la cuisine chinoise soit vaste, il y a un peu de tout ici, de la cuisine de Shanghai à la cuisine de Pékin et du Sichuan, alors essayez vraiment cet endroit !

Prenez un train pour Hakone, ce qui prend environ 1 heure et 20 minutes.

Jour 4 Hakone et départ pour Kyoto (source chaude de Hakone, lac Ashi, musée du verre)

 En arrivant à Hakone, ne manquez pas de louer une chambre dans un Ryokan (auberge traditionnelle japonaise) pour essayer leurs bains de source chaude publics !

 

Hakone Hot Spring (9:00 - 10:00)

 Hakone Onsen

En arrivant à Hakone, ne manquez pas de louer une chambre dans un Ryokan (auberge traditionnelle japonaise) pour tester leurs bains de source chaude publics !

 

 Croisière sur le lac Ashi (10:30 - 15:00)

lac Ashi

Les croisières disponibles au lac Ashi permettent aux visiteurs de voir les sites touristiques les plus populaires sur l'eau, à savoir le mont Fuji et le sanctuaire de Hakone. Elles se relient à trois ports qui sont le port de Togendai, le port de Moto-Hakone et le port de Hakone-machi. Arrêtez-vous à Togendai pour découvrir d'excellents restaurants de fruits de mer que vous pourrez déguster tout en profitant de la vue sur le lac.

 

le Musée du verre (15h30 - 17h00)

 

Musée du verre vénitien d'Hakone

 Au musée du verre de Hakone, la beauté du verre est entièrement extraite pour que vous puissiez la voir. Il y a plus de 100 œuvres d'art en verre dont les racines vénitiennes remontent à plus de 100 ans, ainsi que de l'art moderne en verre. Allez voir le Corridor de lumière, qui mesure plus de 9 mètres de haut et comprend plus de 160 000 perles de verre de cristal qui se changent en une myriade de couleurs selon la saison.
 Ensuite, quittez Hakone dans la soirée pour Kyoto, ce qui vous prendra environ 3 heures.

Jour 5 à 6 : Découverte de Kyoto

Autrefois appelée capitale occidentale du Japon, Kyoto est surement la meilleure destination pour découvrir le Japon traditionnel.

Jour 5 : Kyoto (Fushimi Inari, Kinkakuji, parc des singes d'Arashiyama, Sanneizaka, Gear Theatre)

Fushimi Inari (9:00 - 10:30)

Fushimi Inari

Il est surtout célèbre pour ses 10 000 portes torii qui ont été offertes par les fidèles du sanctuaire depuis la période Edo. Il est dit que les dieux de Fushimi Inari accorderaient protection et prospérité aux affaires. Comme le sanctuaire est relié au mont Inari, vous pouvez facilement vous rendre au sommet de la montagne pour profiter d'une vue imprenable sur Kyoto.

 

Kinkakukji (11:00 - 12:30)

Kinkakukji

Ce magnifique temple doré à trois étages est une figure emblématique de Kyoto que vous avez sûrement déjà vue au moins une fois. Ce ne serait pas un voyage à Kyoto sans au moins voir le Kinkaku-ji !

 

Parc des singes d'Arashiyama (12:30 - 15:30)

 Arashiyama Monkey Park

Il n'y a pas de meilleur endroit pour voir les macaques japonais que le parc des singes d'Arayamashi. Contrairement à d'autres zoos, il n'y a pas de cages, ce qui permet de s'approcher au plus près de ces adorables compagnons à fourrure.

 

Sannenzaka (16:30 - 18:30)

Sannenzaka

La rue de Saneizaka est l'une des meilleures façons de passer la journée à Kyôto. Cette belle rue est bordée de magasins de souvenirs et des restaurants japonais traditionnels, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'œil je vous le garantis !!!

 

Gear ART COMPLEX 1928 (19:00 - 19:40)

Gear ART COMPLEX 1928

Le gear Theater est le dernier-né des attractions de Kyôto. Vous pourrez y assister à des spectacles de haut niveau, allant du mime à la magie, en passant par le breakdancing et bien d'autres encore, qui vont vous émerveiller. Ne vous inquiétez pas de la barrière de la langue car tout le spectacle est non verbal et se déroule purement en action .

 

Jour 6 : Kyoto et départ pour Nara (Kiyomizu-dera, Gion, Nishiki)

Kiyomizu Dera (9:00 - 10:30)

Kiyomizu Dera

Le temple Kiyomizu-dera est un lieu touristique populaire qui attire de nombreux visiteurs en raison de son histoire et de la beauté des paysages autour du temple et de ses environs. Voyez par vous-même pourquoi ce lieu est considéré comme un "trésor national".

 

 Gion (11:00 - 14:00)

 Gion

C'est le lieux idéal pour voir les Geishas et les Meikos exécuter des danses et chanter des chansons traditionnelles. La rue de Gion rappelle le Japon d'Edo et regorge de salons de thé japonais que l'on voit souvent dans les films. Alors pourquoi ne pas vous asseoir pour prendre une tasse de thé et profiter du divertissement offert par les meilleures Geishas et Meikos de Kyoto.

 

Nishiki (14:30 - 16:00)

 Nishiki market

Le marché Nishiki est l'accumulation de 400 ans de développement pour devenir le marché numéro un de Kyoto. Il vend non seulement une grande variété de fruits de mer mais aussi des spécialités propre de Kyoto. Promenez-vous et essayez leurs nombreux échantillons de nourriture .

 

Jour 7 : Nara et départ pour Osaka (Mont Yoshino, Parc de Nara, Kasuga Taisha, Todaiji)

Mont Yoshino (9:00 - 12:00)

Mont Yoshino

Si vous visitez la région pendant la saison des cerisiers en fleurs, n'hésitez pas à faire une randonnée sur le mont Yoshino pour profiter d'une vue absolument époustouflante sur des milliers de fleurs écloses. On dit que les cerisiers font l'objet d'un culte depuis 1300 ans et de nombreux sites historiques se trouvent ici car c'était aussi un lieu de rassemblement pour les seigneurs et les shoguns qui participaient à l'observation des fleurs. Et si vous ne pouvez pas venir pendant la saison des cerisiers en fleurs ce n'est pas grave car la montagne est également très belle en automne et en hiver.

Parc de Nara  (12:00 - 15:00)

Parc de Nara 

Nara est vraiment un endroit qui dois être visiter ,
Cet immense parc de 660 hectares dans le centre de Nara et le meilleur endroit pour voir les principales attractions de Nara et rencontrer ses sympathiques voisins.

Et le meilleur ?

Les cerfs du parc de Nara n'ont pas peur des humains, vous pouvez donc les rencontrer de près et même les nourrir ! En outre, le parc possède également des sites importants tels que Kasuga Taisha et Toudaiji que nous explorerons après le parc de Nara.

 

Kasuga Taisha (15:30 - 16:30)

 Kasuga Taisha

Le brillant sanctuaire vermillon se trouve dans le parc de Nara. En plus d'être considéré comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Kasuga Taisha est également célèbre pour ses lanternes en bronze qui ont été données par ses fidèles. Elles s'allumes que deux fois par an pendant les festivals des lanternes de la ville, et il y a 12 "mini" sanctuaires au total qui entourent Kasuga, chacun avec ses propres objectifs.

 

Todaiji (16:30 - 17:30)

Todaiji

Todaiji est l'un des temples les plus importants du Japon, car il a une grande influence du fait qu'il est le temple principal de tous les temples bouddhistes du pays. Le Daibutsuden ou Grand Hall du Bouddha est le plus grand bâtiment en bois du monde abritant l'une des plus grandes statues de bronze de Bouddha du Japon.

 

 Jour 8 à 9 : découverte d'Osaka

Osaka est une ville dynamique, vivante et unique du Japon. Bien entendu, elle n'est en aucun cas moins impressionnante que Kyoto ou Tokyo !

Jour 8 : Osaka (Château d'Osaka, Aquarium d'Osaka, Tsutenkaku, Shinsekai, Spa World)

Château d'Osaka (9:00 - 11:30)

Chateau d'Osaka 

Le château d'Osaka est le symbole même de la ville et il est facile de comprendre pourquoi. Avec sa structure massive et le vaste parc qui l'entoure, il est difficile de le manquer. Si vous entrez dans le château, vous pourrez en apprendre davantage sur son histoire et sur son créateur Toyotomi Hideyoshi.

 

Aquarium d'Osaka (12:00 - 14:00)

Aquarium d'Osaka

 Avec 8 étages comprenant plus de 30 000 animaux marins, vous serez certainement émerveillé après avoir vu le monde magique de cette océan. Récemment, l'aquarium d'Osaka a ouvert une nouvelle zone interactive où vous pouvez toucher les sympathiques habitants de l'aquarium, une visite s'impose donc !

 

Tsutenkaku (14:30 - 16:00)

Tsutenkaku

Si Tokyo a la Tokyo Tower, Osaka à la Tsutenkaku. Conçue par le même architecte que la tour de Tokyo, la Tsutenkaku ou tour d'Osaka est célèbre pour sa panoramique de la ville. Il y a également un musée au troisième étage qui vous raconte son histoire et son ancien design avant qu'elle ne soit démontée.

 

Shinsekai (16:30 - 18:00)

 Shinsekai

Shinsekai est l'un des quartiers incontournables d’Osaka "le nouveau monde" de sa traduction littérale à été agencer en 1912 sous l'émanation des villes de Paris et New York avec pour emblème la tour Tsutenkaku qui surplombe les lieux. De nos jours les visiteurs y vont notamment pour sa gastronomie locale bon marché et ses bornes d'arcade rétro.

 

Jour 9 : Osaka et départ pour Hiroshima (Universal Studio, Shinsaibashi, Dotonbori)

Universal Studio Japan (9:00 - 15:00)

 Universal Studio

Il s'agit du deuxième parc d'attractions le plus visité après Disneyland au Japon. Vous pouvez profiter de divers manèges à thème allant de Harry Potter à Jurassic Park.

 

Shinsaibashi (15:30 - 17:00)

Shinsaibashi

Shinsaibashi est le centre commercial d'Osaka. On y trouve de nombreuses boutiques, des magasins japonais traditionnels aux marques de luxe modernes. Auparavant, la rue était surtout composée de magasins de produits secs et d'épiceries, mais elle est progressivement devenue un lieu où les jeunes cherchent à acheter des vêtements à la mode .

 Dotonbori (17:30 - 18:30)

Shinsaibashi

Terminez votre voyage à Osaka en visitant le célèbre Dotonbori où se trouve l'enseigne Glico. Il y a une variété de restaurants que vous pouvez apprécier tout en profitant des vues du centre-ville d'Osaka. Tester l'Okonomiyaki, l'udon ou le poisson lune qui sont les spécialités locales ici.

 

Jour 10 : Hiroshima (Musée de la paix, dôme de la bombe atomique, sanctuaire d'Itsukushima, château d'Hiroshima)

Musée du Mémorial de la Paix d'Hiroshima (9h00 - 11h00)

 Musée du Mémorial de la Paix d'Hiroshima

Apprenez ce qui s'est passé lorsque la bombe atomique est tombée sur Hiroshima grâce à des photos, des vidéos et des objets brûlés tels que des vêtements, des objets de tous les jours et même les pas d'une personne. Le musée propose également aux visiteurs des enregistrements audio et vidéo multilingues.

 

 Dôme de la bombe atomique (11:30 - 12:00)

Hiroshima Memorial

Malgré qu'il soit si proche de l'hypocentre de la bombe, le dôme de la bombe atomique, qui était autrefois un bâtiment utilisé pour promouvoir les produits industriels d'Hiroshima, a été l'un des derniers bâtiments encore debout après le bombardement d'Hiroshima. Grâce aux dons du monde entier, le bâtiment a été préservé comme un mémorial pour la paix dans le monde.

 

Itsukushima Shrine (12:30 - 14:00)

Itsukushima Shrine

Ce magnifique sanctuaire est célèbre pour son phénomène de "flottement" qui se produit à chaque fois que la marée monte. On peut voir le sanctuaire d'Itsukushima et son emblématique porte torii se refléter magnifiquement sur l'eau.

 

Château d'Hiroshima (14:30 - 17:00)

Chateau d'Hiroshima

Bien que ce château ait été reconstruit après le bombardement, il a gardé sa beauté et son charme. Presque toutes les parties du château d'Hiroshima sont consacrées à la culture des samouraïs, et vous pouvez même vous déguiser comme eux si vous le souhaitez !

Ceci marque la fin de ce voyage de 10 jours au Japon.

Nous espérons que ce guide de l'itinéraire de 10 jours au Japon vous a aidé à déterminer ce que vous devez faire une fois que vous serez au Japon.

Si vous aimer la culture japonaise, les mangas et le streetwear en générale venez faire un tour sur Manga-Nation .