Vous êtes à la recherche des meilleures séries animées sur Netflix en ce moment ? Du mecha aux magical girls, des adorables pandas roux aux démons horribles, Netflix continue d'agrandir sa gamme d'anime, le genre continuant d'être un énorme succès pour les streamers.

Il peut s'avérer difficile de choisir le prochain anime à regarder, Netflix continuant à enrichir son offre de nouvelles licences et d'originaux chaque mois. Nous nous somme attelée à la tâche de sélectionner les meilleurs animes du service actuellement diffusés en streaming De Castlevania à Valkyrie Apocalypse en passant par Devilman Crybaby et bien plus encore, nous avons retenu le meilleur du meilleur dans cette liste.

Les nouveautés de cette liste seront ajoutées en haut de la liste et marquées d'un astérisque.

Sailor Moon Crystal

 Sailor Moon

L'anime bien-aimé des années 90 est revenu en 2014 sous le nom de Sailor Moon Crystal, un reboot visuellement amélioré qui adhère plus étroitement au matériel source du manga que la série originale. En conséquence, la nouvelle série se présente comme une version plus mature de Sailor Moon, sacrifiant une partie de la comédie de l'original au profit d'un développement des personnages plus solide. Comme le dit la critique , Sailor Moon Crystal sert de "véhicule pour la nostalgie et la réintroduction de la série à une toute nouvelle génération de Moonies".

Castlevania

Castlevania

La série Castlevania de Netflix a toutes les chances d'être la meilleure adaptation de jeux vidéo de tous les temps. Elle rend hommage à l'action et à l'atmosphère du jeux vidéo tout en établissant sa propre identité grâce à l'excellence de sa caractérisation et de sa narration. La quatrième et dernière saison de l'anime est désormais disponible en streaming, et la critique de Castlevania : Saison 4 selon certaine critique le série offre le final approprié que la série mérite, en travaillant habilement sur une grande quantité de matériel et en donnant à chaque personnage majeur une fin claire".

Netflix a confirmé qu'il développait une série dérivée de Castlevania. La nouvelle série se déroule en France en 1792, sur fond de Révolution française.

Baki

 BAKI

Baki : la saison 2, The Great Raitai Tournament Saga, est arrivée sur Netflix en 2020 après que les parties 1 et 2 sois sortie en 2018. À en juger par la vidéo du thème de fin publiée par Netflix, il semble que Baki et Mohammad Alai Jr. vont s'entraîner et se stimuler dur pour Kozue Matsumoto. C'est la copine de Baki, mon frère, remets-toi et passe à autre chose, Ali Jr. Bordel !!!!

Une suite de la série, Baki : Son of Ogre, arrive sur Netflix en 2021.

Death Note

Death Note

Imaginez que vous puissiez tuer quelqu'un, juste en écrivant son nom dans un livre. Vous le griffonnez juste, et ils sont morts. Un concept effrayant, non ? Eh bien, un démon terrifiant donne ce pouvoir au lycéen Light Yagami dans Death Note. Ce jeu intense du chat et de la souris met en scène une rivalité inoubliable entre Light et L, l'ado détective prodige est étrange chargé de traquer Kira, l'alter ego tueur de Light. L'ascension de Light vers le pouvoir est passionnante et fascinante, alors qu'il joue avec l'idée de savoir qui mérite vraiment d'être puni et qui est la bonne personne pour prononcer ce jugement.

Netflix développe également une suite en live-action à son film Death Note de 2017.

One-Punch Man

 One-Punch Man

Alors que la popularité des films et des séries de super-héros n'a jamais été aussi grande, One-Punch Man est l'anime parfait pour gratter cette démangeaison tout en apportant une vision totalement hilarante d'une journeé d'un héros. Un coup de poing est tout ce dont le héros à temps partiel Saitama a besoin pour vaincre ses ennemis, mais son attitude décontractée et sa nonchalance sont à l'opposé de ce que l'on voit habituellement. Préparez-vous à rire, mais aussi à assister à des scènes de combat incroyable réalisées par le formidable animateur Yutaka Nakamura (My Hero Academia et Fullmetal Alchemist : Brotherhood). One-Punch Man est un anime incontournable pour tout fan de shounen.

Un film en live-action One-Punch Man est actuellement en cours de développement, sur un scénario des auteurs de Venom, Scott Rosenberg et Jeff Pinkner.

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

 Fullmetal Alchemist

Quand il s'agit d'énormes aventures animées par des personnages, il est difficile de trouver quelque chose de plus fascinant que le voyage d'Edward et d'Alphonse Elric dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Les frères Elric tentent de ramener leur mère décédée à la vie, en utilisant l'alchimie interdite, et le paient au prix du physique et d'un mental tourmenté. Les frères se mettent en quête d'un moyen de restaurer ce qui a été perdu. Leur voyage vers la rédemption, bien que sombre et fascinant, comporte également de nombreux moments comiques et des personnages extrêmement attachants.

Bien que l'on puisse débattre de la supériorité de l'un ou l'autre, Fullmetal Alchemist : Brotherhood est plus proche du manga et offre un récit plus cohérent et plus captivant que la série originale de 2003.

L'Attaque des Titans

Attaque des Titans

L'Attaque des Titans a été tout simplement un manga phénomène au japon et dans le monde lorsqu'il a fait irruption sur la scène en 2013. Adapté de la série manga en cours de Hajime Isayama, l'anime dépeint un monde post-apocalyptique où l'humanité est dans une lutte pour leur survie contre une race de géants humanoïdes cannibales surnommés Titan. Eren Yeager, un jeune homme qui a grandis dans l'une des dernières villes de la Terre, s'enrôle dans le corps d'enquête de l'armée pour défendre sa patrie et venger sa famille disparue. L'Attaque des Titans est un conflit entre David et Goliath, imprégné de la vélocité et de la violence d'un drame de super-héros high-tech : des monstres dévorent des malheureux villageois, des intrigues et des complots politiques, la tension brûlante d'une histoire d'amour non partagée, et une foule de personnages mémorables que l'on perd au cours de l'histoire, et des batailles dantesques inoubliables, cet anime arrive à donner des émotions rares et intenses tellement que l'intrigue est bien construite et pleine de surprise.

3 saisons sont déjà sortie sur Netflix la 4éme n'a pas encore de date en France sur le site de streaming .

Valkyrie Apocalypse

Valkyrie Apocalypse

La tension est à sont paroxysme dans Valkyrie Apocalypse alors que les dieux décident de mettre fin à notre monde. Notre humanité peut compter sur le soutien de Brunehilde, une Valkyrie qui rappelle une ancienne loi : celle du Ragnarok ! Combat entre les Dieux et les plus grands Humains qui ont marqué leur époque
Avec cet anime, on ne tergiverse pas ! Les scènes s'enchaînent avec des oppositions aussi invraisemblables que phénoménales et font avancer l'histoire rapidement. Déjà dès le premier épisode, nous avons droit à un important baptême avec un combat passionnant ! [Spoilers] un affrontement entre Thor le dieux nordique et Lu Bu, le grand guerrier chinois .

La saison 2 à été confirmé par netflix mais aucune date de diffusion n'a été encore annoncée .

Shaman King

Shaman King

Shaman King suit les aventures de Yoh Asakura, un garçon de 13 ans qui peut voir les fantômes et aspire à devenir le roi des chamans lors d'un tournoi qui se déroule tous les 500 ans.
Aux côtés d'Amidamaru, son allié esprit samouraï, Yoh se lance dans la bataille tant attendue pour gagner le titre et devenir le chaman qui se connecte au Grand Esprit et contribue à remodeler le monde.
À l'insu de Yoh, son frère jumeau Hao, dont il est séparé, veut lui aussi devenir le roi chaman et il est prêt à tout pour gagner.
Hao est déterminé à éradiquer toute l'humanité et à établir un monde pour les chamans. C'est donc à Yoh et à ses amis d'essayer de l'arrêter, lui et ses sbires

La première saison du remake de l'anime Shaman King 2021, qui comprend 13 épisodes sur le site de streaming. 

Basé sur le manga du même nom de Hiroyuki Takei, le nouvel anime comporte 52 épisodes au total qui seront diffusés sur quatre saisons sur Netflix. 

Pokemon Journeys

 Pokemon Journeys

 

 Pokemon est l'une des franchises médiatiques les plus lucratives au monde. De ses jeux vidéo extrêmement populaires en passant par les jouets et produits dérivés, le succès monstre de Pokemon dans les années 90 a donné lieu à une adaptation animée étonnamment de qualité et fidèle qui continue de captiver les enfants et les jeunes adultes. Avec une foule de Pokemon colorés, une histoire simple qui est restée fidèle aux prémisses des jeux et un trio de personnages énigmatiques au centre de cette histoire, le succès de l'anime Pokemon est inégalé.

Depuis 2020, Netflix diffuse la 23eme saison de Pokemon, et une série en live action est aussi sur les rails .

Si tu aimes l'univers des mangas et du streetwear en général vient faire un tour sur Manga-Nation